Logo letter
514621487f2f2

Crée sous l’impulsion de Lutz Horvath en 2011, la section d’escrime médiévale de l’U.S.A.E. fait suite à un désir d’enseigner les techniques d’époques du combat à l’épée longue du XIVème au XVIème siècle à un large public.

Fondateur et membre de la troupe « La Dance de l’Acier », ayant animé pendant de nombreuses années des foires et fêtes médiévales avec leurs combats spectaculaires et  recherchés historiquement, Lutz a souhaité partager cet art martial original, efficace, spectaculaire et européen. Aujourd’hui, regroupés tous ensemble au sein « d’Artes Belli », les anciens médiévistes sont devenus des AMHEurs avertis et continuent leur travail de recherche sur les traités et manuscrits d’époque.

La section Escrime Médiévale de l’U.S.A.E. est jeune et dynamique, participant depuis sa création à la soirée des Sports de Combat et Art Martiaux d’Avon, ainsi qu’à plusieurs stages d’AMHE en France (L’Isle Adam, Le Mans, HEMAC de Dijon, etc.). Nous souhaitons ainsi continuer notre découverte de l’épée longue et offrir au plus grand nombre une vision moins romancée et historiquement plus réaliste de ce qu’était le combat à l’épée au temps des chevaliers.

Historique - Section Médiévale

50ce086ee58e5
50ce086ee58e5