Logo letter
Horaires_2021-2022

Les horaires d'entraînement 2021-2022

50a953213b30b

Entraînements 

 

Les Groupes d'entraînement

Les différents groupes sont constitués en fonction de l'âge et du niveau d'escrime de chacun. Pour nos jeunes escrimeurs (6 à 8 ans) l'arme  d'initiation pédagogique par excellence est le fleuret. Pour les autres tireurs, l'arme enseignée est l'épée. Pour connaître votre catégorie rendez-vous sur la page des inscriptions.

2 - Le début de la leçon

Ensuite nos Maîtres d'Arme enchaînent sur les fondamentaux, gestes similaires à l'escrime effectués sans matériel.

1 - Le début de la séance

En escrime comme dans les autres sports, une séance d'entraînement commence par une période d'échauffement : course, étirements, jeux pédagogiques, renforcement musculaire, gainage sous la direction de nos deux Maîtres d'Armes...

3 - Les fondamentaux gantés et armés

Ensuite les tireurs se présentent gantés et armés afin de répéter les séquences de déplacements préparés par nos Maîtres d'Armes. Nos jeunes tireurs enchaînent les fondamentaux en tenue complète.

5 - La leçon individuelle

Nos Maîtres d'Armes sont à votre disposition pour des leçons à la carte, notamment le jeudi, où ils enchaînent en parallèle et "leçon Particulière" et "leçon collective".

Cliquez sur une photo puis sur play pour accéder au diaporama

6 - La fin de l'entraînement

A la fin la séance se termine par des assauts libres permettant de mettre en pratique les mouvements, les enchaînements et tactiques appris lors de  la leçon du jour...

Après les étirements, la douche chaude du vestiaire sont toujours un réconfort...

 

 

4 - La leçon technique

Après la mise en place des pistes d'escrime, nos Maîtres d'Armes donnent ensuite la formation technique, en leçon collective, afin de développer l'éventail de nos capacités en escrime.

Nos deux maîtres d'armes se répartissent les cours.

50a8ba9cb5f1a
BAT